Gîtes d'Etape

Menu

Pose de la première pierre du Gîte d'Étape de Louvain-la-Neuve

Ce mercredi 30 août, les Gîtes d’Étape ont eu le plaisir de poser la première pierre du  Gîte d’Étape de Louvain-la-Neuve en présence du Ministre du Tourisme, René Collin, et en partenariat avec la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et l’UCL. Une conférence de presse qui a permis aux partenaires de ce projet de lancer la construction de ce Gîte d’Étape dont l’ouverture est prévue pour la rentrée académique 2018!

 

Une structure au service de ses publics

 

Le futur Gîte d’Étape de Louvain-la-Neuve s’installera sur le terrain actuellement inoccupé à l’angle formé par la rue de la Gare et la rue de la Longue Haie. Avec 124 lits répartis sur trois étages, 5 salles et des espaces communs, cette nouvelle structure constituera un enrichissement substantiel de l’offre d’hébergements touristiques de la ville. Il accueillera à l’automne 2018, dès la rentrée académique si le chantier se déroule idéalement, des touristes, des étudiants étrangers, des groupes scolaires, des doctorants en visite, des colonies de vacances, etc.

 

Le projet, tout à la fois respectueux du cadre urbain néolouvaniste et présentant une architecture moderne, s’annonce comme un bâtiment harmonieux et fonctionnel. Les principes d’accueil, de confort, d’ouverture et de simplicité du réseau des Gîtes d’Étape se retrouvent parfaitement dans le projet architectural.

 

Cette nouvelle infrastructure se veut accessible au plus grand nombre : « Afin de permettre à tout un chacun de profiter du Gîte d’Étape de Louvain-la-Neuve, celui-ci se voudra accessible à tous de par sa situation géographique mais également par sa politique de prix abordables et ses aménagements PMR », explique Benoît César, Secrétaire général des Gîtes d’Étape.

 

Informations utiles

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce Gîte d’Étape?

Pour consulter sa fiche d’identité, cliquez ici!

Et pour lire le dossier de presse , cliquez ici!

 

 

Autres articles

Restez informé des actualités du réseau

  1. 18 septembre 2017

    Offre d'emploi - Nous engageons un(e) chargé(e) de projet d’animations et d’accueil/Animateur-trice à Han-sur-Lesse

    Offre d'emploi: Les Gîtes d’Étape engagent un(e) chargé(e) de projet d’animation et d’accueil/animateur-trice pour son Gîte d’Étape de Han-sur-Lesse.   Missions Participer aux démarches d'animation,...

    Lire l'article
  2. 15 septembre 2017

    Offre d'emploi - Résonance engage un coordinateur pédagogique

    L'ASBL Résonance, partenaire des Gîtes d'Étape et plateforme d’associations et d'Organisations de Jeunesse en matière d’animation, de pédagogie et de formation, engage un(e) coordinateur/trice pédagogique....

    Lire l'article