Gîtes d'Etape

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Offre d'emploi - Chargé(e) de projet d’animation - Secteur scolaire

Les Gîtes d’Etape est une ASBL qui propose des hébergements et séjours pour jeunes et groupes. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes.

 

Avec plus d’une trentaine d’infrastructures et plusieurs équipes délocalisées, les Gîtes d’Etape organisent chaque année des centaines de séjours scolaires et vacances qui permettent à plusieurs milliers d’enfants et jeunes de se dépayser, de vivre ensemble et de continuer à apprendre tout en s’amusant.

 


Missions

 

– Développer les programmes d’animation scolaire dans les gîtes de A à Z : de leur création à leur évaluation sur le terrain.
– Mener des projets pédagogiques en lien avec le secteur scolaire : création d’outils et de visuels spécifiques à la promotion.
– Promouvoir et soutenir les séjours scolaires et les autres actions menées par le Réseau.

 

 

Tâches

 

– Imaginer, mettre en place et évaluer de nouveaux programmes scolaires (maternel, primaire et secondaire).
– Démarcher de nouveaux enseignants et leur présenter l’offre des Gîtes d’Etape.
– Créer des outils d’évaluation et des dossiers pédagogiques pour accompagner les séjours scolaires.
– Rencontrer, dynamiser et structurer les partenaires scolaires pour une meilleure communication.
– Participer aux démarches d’évaluation des séjours scolaires sur le terrain.
– Participer aux actions de communication (salons et autres) du réseau Gîtes d’Etape.
– Soutenir ses collègues dans leurs différentes missions pédagogiques et de communication.
– Imaginer, mettre en place et évaluer des projets d’animation
– Prendre en charge les contraintes administratives liées à ses missions.
– Intégrer son action dans la dynamique globale et le projet pédagogique du réseau Gîtes d’Etape.

 

 

Profil

 

-Avoir une formation ou une expérience dans le secteur jeunesse / associatif est indispensable.
– Avoir un diplôme et une expérience en tant qu’enseignant est un atout sérieux.
– Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification
– Etre capable de travailler en autonomie, en équipe et en réseau, avec proactivité et créativité.
– Connaitre des langues est un sérieux atout (néerlandais surtout).
– Maitriser les outils informatiques de base et les nouvelles techniques de la communication.
– Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou de l’expérience équivalente.
– Disposer d’un passeport APE.

 


Le contrat proposé est un mi-temps à durée déterminée d’un an. Le poste à pourvoir sera actif sur le siège de Namur (13 Place l’Ilon) au sein de l’équipe pédagogique, mais avec des déplacements en Wallonie et à Bruxelles. La rémunération est liée à la sous-commission paritaire 302.
Les candidatures sont à envoyer à l’attention de Denis TOUNE pour le dimanche 8 juillet au plus tard, via courriel (job@gitesdetape.be). Les entretiens écrits/oraux auront lieu au siège de Namur, le mercredi 11 juillet. L’entrée en fonction est prévue pour le 01 août.

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